Technicien/ne de Maintenance Helpdesk (57)
Pourquoi rejoindre SEQUOÏA GLOBAL SERVICES – Groupe Konica Minolta ?
Depuis bientôt 40 ans, Sequoïa Global Services accompagne les professionnels du Grand Est dans leur évolution en optimisant leur flux d'impression et de gestion documentaire. Nous proposons conseil et assistance pour que nos clients bénéficient toujours de matériels de pointe adaptés à leur environnement de travail, et les services associés.Leader du Grand Est dans les domaines des solutions d'impression et de gestion documentaire, Sequoïa Global Services a rejoint le groupe Konica Minolta France en 2019. Cette alliance assure les qualités innovantes d'une marque de renommée internationale, accompagnés de services et d'interlocuteurs de proximité.
Rejoindre Sequoïa Global Services c'est avant tout intégrer une équipe de 240 collaborateurs avec un fort esprit d'entreprise, orienté client.
À propos du Groupe Konica Minolta :
Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l'information. En tant que fournisseur de services d'impression et de prestations informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier, propose des solutions de gestion de l'infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. En temps qu'experts sur le marché de l'impression de production et de l'impression industrielle, Konica Minolta offre un accompagnement complet (audit et conseil, technologies d'impression, web to Print, données variables). Konica Minolta se positionne également sur le marché de la sûreté avec Mobotix.
Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon.
En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 615,7 millions d'euros pour l'exercice 2019
TECHNICIEN/NE DE MAINTENANCE HELPDESK : quelles sont vos missions ?
Rattaché(e) au Directeur Technique, vous réalisez diverses interventions à distance auprès de nos clients. Vous alliez un bon relationnel à une ouverture d'esprit et un goût marqué pour les nouvelles technologies et l'informatique.VOTRE PROFIL
De formation BTS/DUT maintenance informatique à laquelle s'ajoute une formation et/ou expérience en informatique, une connaissance des systèmes d'information réseaux sera fortement appréciée. Assistance technique auprès de nos clients dans divers domaines informatiques et dans le domaine de l'impression.Vous intégrez le service Helpdesk de Sequoïa Global Services. Dans ce cadre, votre principale mission est d'assurer le support de proximité aux utilisateurs comme le déploiement, l'installation de matériels et la résolution d'incidents. Rattaché(e) au directeur Technique de Sequoïa Global Services, vous rejoignez une équipe de 6 personnes pour assurer le support technique et applicatif des solutions logicielles et matérielles implantées chez nos clients.
EXPERIENCE
Avec ou sans expérience, une première expérience professionnel dans le domaine de l'impression : maintenance informatique, le support Hotline et/ou le support de proximité serait un plus.Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Contrat tout public
Durée du travail
Temps plein, 35hSalaire
Suivant profilSECTEUR
METZ (57)environnement technique
- Architecture réseaux/serveurs : VMware, HyperV, Net App , Backup, Windows Server , Active Directory.
- Microsoft 365 centre d'administration.
- Windows 7/8/10, Mac et Linux.
- Applications bureautiques MS Office, TSE, Trend Micro, Skype, Teams.
- Environnement Hardware PC et Périphériques : Imprimante, Scanner code barre, Smartphone.
Qualités professionnelles
- Rigueur
- Réactivité
- Sens de l'organisation
- Autonomie
- Travail en équipe
Intégrer Sequoia Global Services en tant que Technicien/ne de Maintenance Helpdesk, c'est l'occasion d'agrandir vos connaissances et de participer à des projets captivants.
Futur Technicien/ne de Maintenance Helpdesk, qu'attendez-vous ?
Postulez en ligne
♀️ ♂️ Notre engagement en termes d'égalité Femmes/Hommes :