Nous rejoindre

  • Assistant(e) Recouvrement H/F (57)

Assistant(e) Recouvrement H/F (57)

 

Assistant(e) recouvrement : quelles sont vos missions ?
Rattaché(e) au Directeur Administratif et financier et à la coordinatrice du Service, vous alliez un bon relationnel à un sens d'analyse et de synthèse, avec un goût marqué pour les chiffres. Vos missions seront :
Description des opérations à effectuer :
  • La gestion du recouvrement des créances clients des entités du Groupe Sequoia :
  • Relance téléphonique des clients, édition des relances papiers et relance par mails.
  • Résolution des problématiques rencontrées avec les clients
  • Suivi des dossiers (étapes de relances, envoie de situation aux clients, suivi d'échéanciers, renvoi des factures papiers ou de manières dématérialisées par mail ou via les portails de type Chorus) et information des services concernés (comptable, administration des ventes, commercial, Sequoia Lease, éventuellement le Groupe Konica Minolta)
 
VOTRE PROFIL
De formation Bac+2 : BTS/DUT comptabilité/gestion, finance à laquelle s'ajoute une formation et/ou expérience en facturation, recouvrement, comptabilité, une connaissance de la facturation et normes comptables sera fortement appréciée.
 
EXPERIENCE
Expérience requise de deux ans minimum en : facturation, comptabilité, recouvrement. Postes également ouvert aux jeunes diplômés.
 
Type de contrat
  • Contrat à durée indéterminée
  • Contrat tout public
 
Durée du travail
Temps plein, CDI, 35h
 
SECTEUR
METZ (57)
 
Qualités professionnelles
  • Rigueur
  • Aisance téléphonique
  • Réactivité
  • Travail en équipe
  • Sens de l'organisation
  • Disponibilité
  • Responsabilité
  • Confidentialité et réserve
  • Notions comptables
  • Maîtrise des outils informatiques Excel

Intégrer Sequoïa Global Services en tant que Assistant(e) recouvrement H/F, c'est l'occasion d'agrandir vos connaissances et de participer à des projets captivants.


Futur(e) Assistant(e) recouvrement H/F, qu'attendez-vous ?

 Postulez en ligne


♀️ ♂️ Notre engagement en termes d'égalité Femmes/Hommes :
Notre société est totalement engagée dans la démarche d'égalité professionnelle Femmes/Hommes et de mixité. Nous nous fixons comme objectifs un accès égal aux femmes et aux hommes à nos offres d'emploi, mais aussi aux responsabilités professionnelles et sociales. Ravis d'être en faveur de l'égalité, nous incitons chaque personne désireuse de nous rejoindre à postuler à nos offres. Nous nous engageons à traiter chaque candidature avec équité.
 

Pourquoi rejoindre SEQUOÏA GLOBAL SERVICES – Groupe Konica Minolta ?

Depuis bientôt 40 ans, Sequoïa Global Services accompagne les professionnels du Grand Est dans leur évolution en optimisant leur flux d'impression et de gestion documentaire. Nous proposons conseil et assistance pour que nos clients bénéficient toujours de matériels de pointe adaptés à leur environnement de travail, et les services associés.
Leader du Grand Est dans les domaines des solutions d'impression et de gestion documentaire, Sequoïa Global Services a rejoint le groupe Konica Minolta France en 2019. Cette alliance assure les qualités innovantes d'une marque de renommée internationale, accompagnés de services et d'interlocuteurs de proximité.

Rejoindre Sequoïa Global Services c'est avant tout intégrer une équipe de 240 collaborateurs avec un fort esprit d'entreprise, orienté client.
 
À propos du Groupe Konica Minolta :
Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l'information. En tant que fournisseur de services d'impression et de prestations informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier, propose des solutions de gestion de l'infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. En temps qu'experts sur le marché de l'impression de production et de l'impression industrielle, Konica Minolta offre un accompagnement complet (audit et conseil, technologies d'impression, web to Print, données variables). Konica Minolta se positionne également sur le marché de la sûreté avec Mobotix.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon.
En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 615,7 millions d'euros pour l'exercice 2019
Retour